Home / High-Tech / Google veut fabriquer ses smartphones

Google veut fabriquer ses smartphones

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 54 min

Google veut fabriquer ses smartphones

Google envisage de créer ses smartphones haut de gamme en interne pour mieux contrer l’iPhone.

2016 pourrait être l’année de la montée en puissance d’un nouveau fabricant de smartphones : Google. En effet, la firme de Mountain View envisage de faire un pas de géant dans l’univers de la téléphonie mobile. Déjà omniprésente à travers son système d’exploitation Android, elle souhaite désormais être en mesure de fabriquer ses propres smartphones haut de gamme de bout en bout. S’il est vrai qu’il possède déjà sa gamme Nexus, le géant américain n’a pas vraiment la main mise sur ses appareils. Il établit une feuille de route que les fabricants (LG, Huawei, HTC) sont tenus de respecter, mais ces derniers apposent leur marque sur les terminaux et restent libres en termes de production.

C’est donc pour mieux contrôler ses appareils que Google souhaiterait les fabriquer de A à Z, rapporte le site américain The Information. Contrairement à Apple dont les iPhone sont spécialement conçus pour iOS, la firme de Mountain View propose plusieurs versions Android adaptées aux appareils des différents fabricants avec lesquels elle collabore. Fabriquer ses propres appareils lui permettrait de se concentrer sur une seule version d’Android améliorée, et d’avoir le contrôle du design et de la production. Par ailleurs, Google pourrait avancer plus vite en matière d’innovation afin de mieux rivaliser avec l’iPhone.

Cela dit, Google pourrait solliciter les services de HTC pour assembler ses futurs appareils. Une fonction qu’exerce déjà Foxconn pour Apple.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :