Accueil » Présentation des ASUS VivoMini VC65(R)
High-Tech

Présentation des ASUS VivoMini VC65(R)

Présentation des ASUS VivoMini VC65(R)

ASUS vient de présenter les VC65 et VC65R, deux PC compacts dotés d’un châssis au fort potentiel.

Le fabricant taïwanais vient d’étoffer sa gamme VivoMini en levant le voile sur deux nouveaux PC compacts baptisés VC65 et VC65R. Deux PC compacts qui devraient faire parler d’eux et tenir la dragée haute à leurs concurrents, et ceci pour plusieurs raisons. A commencer par le châssis flambant neuf qui peut être configuré de trois façons (ultra-compacte, avec des baies HDD/SSD ou un graveur de DVD). Le design est plutôt sobre, à noter cependant un avantage intéressant : leur forme carrée (197,5 x 196,3 mm) qui offre la possibilité d’utiliser la machine horizontalement et verticalement.

ASUS a mis l’accent sur la connectivité. Les machines sont dotées de 2 ports USB 3.0 à l’avant et de 4 à l’arrière, de 3 sorties vidéo DisplayPort/HDMI/VGA, de 2 prises jack (pour casque et micro), d’un port COM, d’un port réseau Gigabit et d’un lecteur de cartes 4-en-1 (SD/SDHC/SDXC/MMC). Ils sont compatibles avec les technologies Bluetooth 4.0 et WiFi. À l’instar des Mac Mini, ils bénéficient d’une alimentation intégrée au boîtier. Sous le capot, on retrouve des processeurs Intel Core 6ème génération (Skylake), épaulés par une mémoire qui oscille entre 4 et 16 Go.

Le VC65R se distingue par ses quatre baies HDD/SSD, contrairement au modèle classique qui n’en possède que deux. Avec 100 Go de stockage sur WebStorage, il peut se convertir en véritable serveur multimédia.

ASUS devrait annoncer les dates de sortie et les prix de ses nouvelles machines dans les prochains jours.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Luzrod
  • Samsus 😈
  • Anthonio_Loucass
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :