Home / High-Tech / ASRock annonce une seconde carte mère mini-ITX FM2+

ASRock annonce une seconde carte mère mini-ITX FM2+

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 53 min

ASRock annonce une nouvelle carte mère mini-ITX pour processeur FM2+, la A88M-ITX/ac. Elle vient après la première qui avait un positionnement un peu plus haut de gamme, la FM2A88M-ITX+. Basée sur un chipset A88, elle offre 5 phases au CPU Athlon ou APU A Series, 2 slots de DDR3 jusqu’à la 2400 pour un total de 32Go, elle a un port PCIe 3.0 x16, un mSata qui est déjà occupé par la carte Wifi+BT4, et un M.2 qui est planqué de l’autre côté du PCB comme cela se fait déjà chez Asus. Le stockage par railleurs est assuré par 6 ports Sata 6Gbps, il y a 4 ports USB3.0 dont deux via header pour la face avant de votre tour, et les sorties vidéo sont du DVI, du VGA et du HDMI, la carte est donc complète exception faite de l’USB 3.1 qui commence à arriver sur ce type de chipset.

La carte est très remplie, le PCB est fouillé, mais c’est ASRock qui décrit le mieux l’apparence de sa carte, véridique et repris sur la page produit, grand moment de magie : “ASRock ne fait aucune impasse sur les détails, même les plus infimes. Avec son PCB de couleur noire Sapphire, la carte mère incarne la qualité et cultive son côté mystérieux“. On vous avait prévenu, du Molière et du Nabila dans une phrase ! Pas de prix ni de date de dispo, mais ça ne saurait tarder puisque la carte est référencée sur le site officiel

asrock a88m itx

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :