Home / High-Tech / Et un SSD chez Sony avec le SLW-M

Et un SSD chez Sony avec le SLW-M

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 53 min

En route pour le Japon et plus précisément dans le quartier Akihabara de Tokyo. C’est l’endroit où le Nippon trouve son matos et ses mangas et un endroit de choix pour nos confrères d’Hermitage Akihabara qui y trouvent toujours de nouveaux produits, même s’ils ne sont pas officiellement annoncés.

C’est chez Sony que l’on découvre aujourd’hui une nouvelle gamme de SSD. Le constructeur a lâché VAIO, qui vole maintenant de ses propres ailes, mais n’abandonne pas pour autant le marché PC. Les SLW-M sont au nombre de deux, au format standard 2,5″ et 7mm d’épaisseur avec des capacités de stockage de 240Go (SLW-MG2) et 480Go (SLW-MG4). Si le contrôleur et la NAND embarqués ne sont pas annoncés, sur le papier ces bestiaux seraient capables d’atteindre les 560Mo/s en lecture séquentielle et 530Mo/s en écriture séquentielle. Ils seront livrés avec un chariot pour les faire tenir dans un emplacement de 9,5mm d’épaisseur et auront le droit en bundle à une licence Acronis True Image 2015 HD ainsi qu’à l’outil propriétaire Sony SSD Toolbox du constructeur. Reste à connaitre leur prix et surtout savoir s’ils seront aussi vendus en Europe.

sony slw m

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un PC en forme de goutte d'eau

Un PC en forme de goutte d’eau

Weezyo lance un nouveau modèle de PC au design futuriste. Et en plus, l’ordinateur est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :