Home / High-Tech / Zoom sur le smartphone de Vaio

Zoom sur le smartphone de Vaio

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 53 min

Zoom sur le smartphone de Vaio

L’ancienne filiale de Sony va bientôt lancer un smartphone tournant sous Windows 10 Mobile.

En février 2014, Sony revendait sa division Vaio au fonds d’investissement Japan Industrial Partners. Deux ans plus tard, la marque spécialisée dans la fabrication d’ordinateurs portables s’apprête à faire parler d’elle dans l’univers du smartphone. A quelques semaines du Mobile World Congress de Barcelone, Vaio a décidé de lever le voile sur un appareil qui fonctionnera sous Windows 10 Mobile. Une nouvelle qui arrive un an après le lancement d’un smartphone tournant sous Android par le groupe JIP.

Fiche technique

Le prochain smartphone de Vaio intégrera un écran Full HD de 5,5 pouces. Sous son capot, il abritera un processeur Snapdragon 617, épaulé par une mémoire vive de 3 Go et une capacité de stockage de 16 Go. Cette puce, compatible avec le Display Dock, permettra à l’utilisateur de connecter son smartphone à un écran externe et d’ajouter des périphériques. Côté photographie, il disposera d’un appareil photo principal de 13 MP et d’un capteur frontal de 5 MP. Il tournera sous le système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows 10 Mobile. Vaio espère ainsi mieux se démarquer car la concurrence est plus que rude sur Android.

À noter que ce téléphone portable ne sera disponible qu’au Japon.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :