High-Tech

Du CoToiturage pour les familles monoparentales !

Du CoToiturage pour les familles monoparentales !

Vous connaissez sans doute le principe du voyage mutualisé avec le covoiturage. CoToiturage.fr, un site dédié aux familles monoparentales, décline la même idée pour la colocation. Il fallait y penser !

Le principe

Vous êtes parents solos, étudiants, retraités, jeunes actifs, agriculteurs… Ce site peut vous intéresser ! Le principe : partager un logement avec une famille monoparentale. CoToiturage.fr est parti du constat qu’en France, une famille sur 5 est monoparentale et qu’élever un ou plusieurs enfants seul(e) est souvent très difficile, surtout financièrement.

Basé sur le système D, le partage et l’entraide, CoToiturage.fr est le premier site gratuit dédié à la colocation des familles monoparentales. Pour l’instant en version Bêta, le site répond vraiment à ce problème de société, si l’on en juge par le nombre d’annonces déposées.

Comment ça marche ?

Vous proposez une colocation ? Inscrivez-vous, puis publiez votre annonce. Vous renseignerez plusieurs champ : présentation (de vous, du logement, de la nature de l’offre…), activité professionnelle, famille (nombre d’enfants à charge), mode d’éducation (plutôt strict ou cool), de vie (fumeur ou non, couche-tôt, lève-tard…), personnalité, passions, définition du CoToiturage idéal, etc.

Donnez un titre accrocheur et clair à votre annonce. Une fois publiée, trouvez des CoToitureurs correspondant à vos critères grâce au moteur de recherche. Si un CoToitureur attire votre attention, contactez-le et rencontrez-le !

Si vous recherchez un logement en colocation, le principe est le même. De la façon dont elles sont renseignées, les fiches sont suffisamment précises pour voir si une recherche peut “matcher”.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire