
Free Mobile, qui continue de refaire son retard en matière de 4G, se rapproche peu à peu d’Orange et de Bouygues.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier son observatoire datant du 1er février. Le document révèle plusieurs informations intéressantes, notamment concernant le déploiement des antennes 4G des différents opérateurs. Orange et Bouygues Telecom, avec respectivement 8 348 et 7 144 sites, restent les leaders incontestés du marché. Les deux acteurs ont toujours une avance confortable sur le troisième opérateur, Free Mobile, qui possède désormais 5 636 sites. Cependant, l’écart se réduit en raison des gros efforts fournis par la firme fondée par Xavier Niel, laquelle a enregistré la plus forte hausse en 2015 en termes de déploiement. Free Mobile, qui disposait de 2 000 antennes 4G en janvier 2015, en comptabilise aujourd’hui près du triple.
Les efforts de SFR éclipsés par le déploiement de Free
Numericable-SFR occupe toujours la 4ème place du classement des opérateurs depuis avril 2015. Pourtant, SFR a réalisé des efforts substantiels pour revenir au niveau de Free et, pour le deuxième mois consécutif, le nombre d’antennes déployées est relativement élevé. Malheureusement, cette belle performance est masquée par l’ascension de Free.
L’ANFR indique également que le nombre de sites autorisés sur la fréquence 1800 MHz s’élève désormais à 9 165 sites. Pour rappel, SFR et Free Mobile ont commencé à utiliser cette fréquence pour la 4G en octobre 2015, marchant ainsi sur les pas de Bouygues Telecom. Seul Orange ne l’utilise pas en raison de son vaste réseau 4G.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire