Accueil » 4G, Free poursuit son ascension
High-Tech

4G, Free poursuit son ascension

4G, Free poursuit son ascension

Free Mobile, qui continue de refaire son retard en matière de 4G, se rapproche peu à peu d’Orange et de Bouygues.

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de publier son observatoire datant du 1er février. Le document révèle plusieurs informations intéressantes, notamment concernant le déploiement des antennes 4G des différents opérateurs. Orange et Bouygues Telecom, avec respectivement 8 348 et 7 144 sites, restent les leaders incontestés du marché. Les deux acteurs ont toujours une avance confortable sur le troisième opérateur, Free Mobile, qui possède désormais 5 636 sites. Cependant, l’écart se réduit en raison des gros efforts fournis par la firme fondée par Xavier Niel, laquelle a enregistré la plus forte hausse en 2015 en termes de déploiement. Free Mobile, qui disposait de 2 000 antennes 4G en janvier 2015, en comptabilise aujourd’hui près du triple.

Les efforts de SFR éclipsés par le déploiement de Free

Numericable-SFR occupe toujours la 4ème place du classement des opérateurs depuis avril 2015. Pourtant, SFR a réalisé des efforts substantiels pour revenir au niveau de Free et, pour le deuxième mois consécutif, le nombre d’antennes déployées est relativement élevé. Malheureusement, cette belle performance est masquée par l’ascension de Free.

L’ANFR indique également que le nombre de sites autorisés sur la fréquence 1800 MHz s’élève désormais à 9 165 sites. Pour rappel, SFR et Free Mobile ont commencé à utiliser cette fréquence pour la 4G en octobre 2015, marchant ainsi sur les pas de Bouygues Telecom. Seul Orange ne l’utilise pas en raison de son vaste réseau 4G.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Luzrod
  • LegendmaNje
  • IGZ Zorkadi
  • Zento
  • maelstani
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :