Accueil » Firefox disparaît des smartphones.
High-Tech

Firefox disparaît des smartphones.

Firefox disparaît des smartphones.

Mozilla va abandonner Firefox pour les smartphones afin de concentrer ses efforts sur les objets connectés.

A travers d’un communiqué, la Fondation Mozilla vient d’annoncer que Firefox OS pour les smartphones ne sera plus développé ni supporté à partir de juin 2016. La nouvelle avait déjà été révélée en décembre 2015, mais la date officielle n’avait pas encore été précisée. C’est désormais chose faite. « Firefox OS pour smartphones ne se verra plus allouer d’effectifs après mai », pouvait-on lire dans le document publié.

Cette décision, purement stratégique, n’est pas nécessairement synonyme de mauvaise nouvelle. Consciente que Firefox pour les smartphones doit faire face à une forte concurrence et que les améliorations à faire sont importantes, la fondation préfère abandonner le combat et jeter ses forces dans une autre bataille : l’Internet des objets. D’ailleurs, les premiers tests ont déjà été réalisés et concernent trois produits. Mozilla travaille notamment sur les téléviseurs connectés, au grand bonheur de Panasonic et des autres fabricants qui travaillent sur cette technologie.

Concernant Firefox OS pour smartphones, la Fondation Mozilla n’a pas précisé ce que deviendraient les projets en cours. Ni ce que deviendra la communauté existante. Espérons pour Mozilla, que ce choix stratégique, portera ses fruits et que la fondation pourra s’imposer sur le marché des objets connectés, où elle rivalisera avec des concurrents qu’elle connaît déjà très bien tels qu’Apple, Google et Samsung.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • toxiclown
  • MɘᴙYll
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21
  • Dymøn'.
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Marlon29
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :