Accueil » Fujitsu, nouveau record du monde.
High-Tech

Fujitsu, nouveau record du monde.

Fujitsu, nouveau record du monde.

Avec un débit de 56 Gigabits par seconde, Fujitsu vient de battre le record du monde de transmission sans fil.

Rien de tel qu’un record du monde pour faire parler de soi. Fujitsu, en collaboration avec l’université de technologie de Tokyo, vient de conclure avec succès un test de transmission sans fil avec un débit de 56 Gigabits par seconde. Un record, tout simplement. Si les Gigabits vous sont aussi familiers que le cycle de vie des tournesols, sachez que le débit actuel de la fibre optique est d’environ 1 Gigabit par seconde. Vous l’avez compris, le constructeur japonais vient de réaliser une grande performance.

Comment ça marche ?

Le secret de ce record réside dans le circuit conçu par Fujitsu et l’université de technologie de Tokyo. Un circuit complexe basé sur des ondes radio dont les fréquences oscillent entre 72 et 100 GHz, qui transmet des signaux à très hautes vitesses. Les signaux de données sont d’abord séparés et transmis par une bande de fréquence (une bande à 72-82 GHz et une autre bande à 89-99 GHz). Lors de la réception, les deux bandes sont ensuite recombinées.

La performance de Fujitsu est évidemment à saluer, sans pourtant laisser place à l’euphorie. Il ne s’agit que d’un test réalisé en intérieur sur une distance très courte (10 cm). Le concept existe, encore faut-il le mettre en place dans une infrastructure qui possède de nombreuses stations relais.

Fujitsu espère pouvoir proposer cette nouvelle technologie d’ici 4 ou 5 ans, soit autour 2020. Elle pourrait substituer la fibre optique dans les zones où cette dernière est absente.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien Tondelier

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • Tsubasa
  • Luzrod
  • Fumi
  • Tyler
  • Horus_Hercule027
  • Agentrouge
  • Dymøn'.
  • Zorkadi
  • Xekos

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :