Home / High-Tech / Final Fantasy version appli (avec un jeu gratuit)

Final Fantasy version appli (avec un jeu gratuit)

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 53 min

Final Fantasy version appli (avec un jeu gratuit)

Le vendredi, c’est appli… et pour fêter sa première année, l’application Final Fantasy Portal se double d’un jeu offert jusqu’au 14 février. Mais d’abord, c’est quoi cette appli ?

Un portail pour tout l’univers Final Fantasy

Dans la famille Final Fantasy, je demande… Difficile de s’y retrouver dans tous les titres de jeux vidéo ! La licence est née au Japon, avec un premier titre en 1987. Près de 30 ans et des dizaines de jeux plus tard, elle continue à séduire ses fans.

Le développement d’une application dédiée était donc logique, et Final Fantasy Portal explore tout ce qu’il y a à savoir sur la licence. Mini-jeux, exclusivités, cartes, personnages, contenus en rapport avec les jeux vidéo officiels : l’appli est gratuite.

Un jeu rétro offert sur l’application

Mais la bonne nouvelle – et uniquement jusqu’au 14 février 2016 – c’est le téléchargement possible de Final Fantasy II, gratuitement depuis l’application. L’occasion d’une plongée dans le gaming rétro, puisque Final Fantasy II était sorti en 1990 sur Nes avant un retour en 2004 sur Playstation.

Pour le télécharger et y jouer, il faudra passer par l’application : le jeu n’est pas disponible via les magasins en ligne habituels.

Final Fantasy Portal sur iTunes (iOS) ou sur le Google Play Store

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :