
Le vendredi, c’est appli… et pour fêter sa première année, l’application Final Fantasy Portal se double d’un jeu offert jusqu’au 14 février. Mais d’abord, c’est quoi cette appli ?
Un portail pour tout l’univers Final Fantasy
Dans la famille Final Fantasy, je demande… Difficile de s’y retrouver dans tous les titres de jeux vidéo ! La licence est née au Japon, avec un premier titre en 1987. Près de 30 ans et des dizaines de jeux plus tard, elle continue à séduire ses fans.
Le développement d’une application dédiée était donc logique, et Final Fantasy Portal explore tout ce qu’il y a à savoir sur la licence. Mini-jeux, exclusivités, cartes, personnages, contenus en rapport avec les jeux vidéo officiels : l’appli est gratuite.
Un jeu rétro offert sur l’application
Mais la bonne nouvelle – et uniquement jusqu’au 14 février 2016 – c’est le téléchargement possible de Final Fantasy II, gratuitement depuis l’application. L’occasion d’une plongée dans le gaming rétro, puisque Final Fantasy II était sorti en 1990 sur Nes avant un retour en 2004 sur Playstation.
Pour le télécharger et y jouer, il faudra passer par l’application : le jeu n’est pas disponible via les magasins en ligne habituels.
Final Fantasy Portal sur iTunes (iOS) ou sur le Google Play Store
Ajouter un commentaire