Accueil » Twitter lutte contre le cyberterrorisme
High-Tech

Twitter lutte contre le cyberterrorisme

Twitter lutte contre le cyberterrorisme

En un peu plus de 6 mois, le réseau social a fermé 125 000 comptes à contenu terroriste.

Les organisations terroristes utilisent les réseaux sociaux pour diffuser leurs messages et recruter des nouveaux membres. Pour cette raison, les réseaux sociaux se doivent de mettre en place différents mécanismes permettant de contrôler les contenus partagés sur leur plateforme. Twitter affirme que depuis mi-2015, près de 125 000 comptes ont été fermés. Le motif : ils contenaient des menaces ou encourageaient des actes terroristes. Sur son blog, le réseau social rapporte que de nombreux comptes supprimés étaient associés à l’Etat Islamique. Avant d’ajouter : « Nous condamnons l’usage de Twitter pour promouvoir le terrorisme et les règles de Twitter indiquent clairement que ce type de comportement, ou toute menace violente, n’est pas permis sur notre service. »

La grande capacité de réaction de Twitter

Twitter est particulièrement efficace à l’heure de supprimer un compte à contenu terroriste. « Nous voyons déjà des résultats, y compris une augmentation des suspensions de comptes et un déplacement de ce type d’activité en dehors de Twitter » assure le réseau social qui est parvenu à réduire considérablement le temps de réponse lorsqu’un compte à contenu terroriste est pointé du doigt. Pourquoi Twitter est-il plus efficace dans sa lutte contre le cyberterrorisme que les autres réseaux sociaux ? Certainement parce que la société s’efforce d’établir et d’appliquer des règles strictes. Car cette efficacité ne se doit pas à un algorithme magique, comme le souligne le réseau social.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

14 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Horus_Hercule027
  • Luzrod
  • maelstani
  • rysered
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • Fumi OwO
  • LegendmaNje

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :