Home / High-Tech / BQ M10, une tablette convertible en PC

BQ M10, une tablette convertible en PC

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 52 min

BQ M10, une tablette convertible en PC

BQ lève le voile sur M10, une ardoise milieu de gamme qui peut faire office de tablette ou d’ordinateur.

Avec la collaboration de la distribution Linux Ubuntu, BQ vient de mettre au point l’ardoise M10 qui devrait être sous le feu des projecteurs lors du Mobile World Congress 2016, qui se tiendra à Barcelone du 22 au 25 février. La firme espagnole, fondée en 2009, s’appuie sur l’OS open source de Canonical pour proposer aux utilisateurs une expérience mobile et fixe. Une expérience qui devrait ressembler à celle de Windows Continuum, mais dans le monde du libre.

La polyvalence sera donc un des plus grands atouts de la BQ M10 Ubuntu Edition. Seule ou reliée à un ordinateur, l’ardoise saura répondre aux besoins de tous les utilisateurs, en particulier des travailleurs nomades. L’appareil intégrera un écran 10 pouces et abritera un petit processeur MediaTek MT8163A, épaulé par une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go (extensible grâce à une carte microSD). La BQ M10 sera équipée d’une batterie de 7 280 mAh qui devrait être en mesure d’offrir une autonomie satisfaisante. Il faudra cependant attendre de la tester pour savoir véritablement de quel bois elle se chauffe.

L’ardoise de BQ se positionnera sur le milieu de gamme et tournera sous Android. Elle devrait être présentée lors du MWC et commercialisée d’ici juin 2016. Son prix n’a pas encore été annoncé mais devrait être aligné à celui qui figure sur le catalogue de BQ, soit environ 250 euros.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :