Accueil » Intel tire à nouveau sur la loi de Moore
High-Tech

Intel tire à nouveau sur la loi de Moore

Intel vient de rappeler que la loi de Moore était vacillante. Il l’avait déjà fait l’année dernière en admettant que le cycle de deux ans dicté par le fondateur d’Intel serait impossible à tenir dans les prochaines années, basculant plutôt vers 2,5 ans. Pour ceux qui l’ont oublié, et jusqu’à l’année dernière, la loi de Moore disait en substance que les circuits imprimés doublent leur densité tous les deux ans, et par conséquent les vitesses. Eh bien c’est cette fois William Holt qui s’est laissé aller à quelques confidences lors de l’ISSCC à San Francisco, et dans la mesure où il est le vice boss de l’exécutif et manager général de la branche manufacture et technologie, on peut penser qu’il sait de quoi il parle.

Selon lui, on va devoir assister à des transitions importantes et majeures. Les vraies améliorations technologiques consisteront à optimiser la consommation électrique mais réduiront la vitesse. Il a également confirmé qu’Intel était donc en train de réfléchir sur la conduite à tenir concernant la fabrication des futures puces. En ce sens, le desktop comme la mobilité vont vers la même philosophie : sortir de la vitesse pour se concentrer vers des coupes énergétiques drastiques. Le géant ne s’est jamais caché que ça devenait compliqué à produire avec l’abaissement de la finesse de gravure sur les matériaux actuels qui ont, eux aussi, des limites techniques. Affaire à suivre ! (Source Thestack)

intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Alan Miller
  • Dymøn'.
  • Leon Hartstrife
  • UlysseLeGenie
  • Marlon29
  • Smog/ Tony Snow
  • HiGays
  • NekZzi-

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :