Accueil » Un échiquier dans Facebook Messenger !
High-Tech

Un échiquier dans Facebook Messenger !

Un échiquier dans Facebook Messenger !

Dans le jargon informatique un “easter egg” n’est pas un œuf en chocolat, mais bien une fonctionnalité cachée dans un programme. Facebook regorge de trucs et astuces que les internautes découvrent par surprise. Le dernier en date est un jeu d’échec caché dans Facebook Messenger. Pour un début de semaine maussade, quoi de mieux qu’une partie de jeu avec des amis ou collègues, entre deux réunions !

Un easter egg bien caché

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible depuis le début du mois de janvier 2016, or les adeptes du réseau social commencent tout juste à le découvrir. Il faut dire que cet easter egg est particulièrement bien caché, et plutôt complexe à appréhender, surtout pour les non anglophones. Effectivement les codes pour démarrer une partie ou tout simplement déplacer les pions sont en anglais.

Tout d’abord pour affronter un ami, l’internaute doit lui envoyer un message avec le code “@fbchess play” pour afficher l’échiquier. Ensuite chaque action est possible en entrant un code en anglais, dans la boîte de dialogue. Et oui les joueurs ne peuvent pas déplacer les pions avec la souris, ce qui complique un peu la partie.

Echec et mat

Le code “@fbchess play white” ou “black” permet à chacun de choisir sa couleur. Ensuite pour déplacer les pions il est nécessaire d’ajouter l’initiale du pion voulu, en anglais, ainsi que la case d’arrivée. Par exemple le joueur veut déplacer un soldat ou pion, pawn en anglais, en case E4 cela donne “@fbchess Pe4” ou encore le fou ou bishop doit se déplacer de la colonne B à la case D2 par le code “@fbchess Bbd2”.

La fonctionnalité help n’est pas de trop pour vous retrouver dans tous ces codes. Elle est accessible en tapant “@fbchess help”.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Sam_sus
  • LegendmaNje
  • NekZzi-
  • Zento
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Mesys
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :