Home / High-Tech / Instagram se met enfin au multi-comptes

Instagram se met enfin au multi-comptes

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 52 min

Instagram se met enfin au multi-comptes

L’application Instagram permet de gérer 5 comptes. Cette nouveauté bienvenue reste incomplète pour les pros.

La gestion multi-comptes débarque sur l’application officielle d’Instagram, à la manière de ce que proposent déjà Facebook ou Twitter. Même le très critiqué Google+ le permet depuis plusieurs années. Si la grande majorité des membres n’utilisent qu’un seul compte, bon nombre sont les professionnels qui doivent jongler au quotidien entre plusieurs comptes. Désormais, ils peuvent se servir de 5 comptes sur Instagram. La fonctionnalité est indispensable pour utiliser un compte personnel, un compte d’entreprise ou celui d’un site web par exemple.

Malheureusement, l’application d’Instagram n’a pas – encore ? – poussé jusqu’au bout ses réflexions sur la gestion multi-comptes. A ce jour, la fonctionnalité permet de passer d’un compte à l’autre sans se déconnecter, ce qui fera gagner beaucoup de temps à bon nombre de « community managers ». Mais pour les comptes professionnels d’entreprises, la mise à jour n’est pas aboutie. La limite vient dans la mauvaise prise en charge des comptes utilisables par plusieurs membres d’Instagram. La gestion des différents rôles sur un compte, avec notamment la création d’un statut d’administrateur, manquent cruellement. Instagram devra sans doute revoir sa copie si l’application veut développer son utilisation dans les entreprises.

D’ici là, la mise à jour d’Instagram est d’ors et déjà disponible au téléchargement sur iOS ou Android.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :