High-Tech

Instagram, le multi-compte enfin !

Instagram, le multi-compte enfin !

Instagram lance officiellement l’option multi-compte sur son application mobile disponible sur iOS et Android. Cette fonctionnalité, en test depuis plusieurs mois et particulièrement attendue des Community Managers est enfin accessible. Les Insta Addicts, gestionnaires de plusieurs comptes en sauteront de joie !

Une mise à jour obligatoire

Pour accéder à cette nouvelle propriété, l’utilisateur doit simplement télécharger la mise à jour de l’outil. Si elle ne se fait pas automatiquement, il est nécessaire de supprimer l’application et de la réinstaller. Dans les paramètres, il est maintenant possible d’ajouter jusqu’à 5 comptes différents. En bas à droite de l’interface, la photo du profil du compte sur lequel l’utilisateur est connecté apparait. Pour changer de compte, il suffit d’appuyer sur le pseudo, en haut à gauche, et il est possible de switcher très facilement de l’un à l’autre. Un jeu d’enfant !

Instagram connecté au téléphone

L’instagrammer doit bien vérifier qu’il est connecté sur le bon compte pour partager une photo. Effectivement une fois sur la photo, il n’est pas possible de changer de profil depuis l’album photo du téléphone, mais le profil est bien signifié par une icône pour éviter de se tromper.

Les notifications envoyées par Instagram sur le téléphone renseignent entre crochets le nom du compte associé.

Accéder à Instagram sur le web, ou télécharger l’appli sur l’App Store (iOS) ou sur Google Play (Android)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.