Accueil » La CNIL fixe un ultimatum à Facebook
High-Tech

La CNIL fixe un ultimatum à Facebook

La CNIL fixe un ultimatum à Facebook

La CNIL relance publiquement son bras de fer contre Facebook et lance un ultimatum au réseau social.

Le conflit entre la CNIL et Facebook prend une nouvelle tournure. Cette fois, c’est sur la place publique que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés révèle ses griefs à l’encontre du réseau social.

La législation française sur les données personnelles ne serait pas respectée par Facebook. Le ciblage publicitaire effectué par le réseau social se ferait sans un consentement suffisant de ses membres. Facebook réclamerait également de façon abusive les dossiers médicaux de certains utilisateurs afin de vérifier leur identité. Enfin, la CNIL reproche à Facebook de transférer aux Etats-Unis l’intégralité des données de ses membres, sans que la finalité de leur traitement soit clairement établie. Les faits reprochés sont suffisamment graves pour que la CNIL décide de se lancer dans un bras de fer juridique contre Facebook. Comme en Belgique ou en Allemagne précédemment, le réseau social se voit à nouveau attaqué par un pays européen.

Facebook bénéficie désormais de 3 mois pour se mettre en conformité avec les exigences de la CNIL, qui mise sur la publicité faite par son action pour faire bouger le géant californien. Car jusqu’à présent, Facebook s’est contenté de contester l’interprétation des faits de la CNIL.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Sam Snow
  • MaTroX
  • Dymøn'.
  • toxiclown

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :