Accueil » Le microcode : cette arme de diffusion contre l’overclocking des Skylake non-K officialisée
High-Tech

Le microcode : cette arme de diffusion contre l’overclocking des Skylake non-K officialisée

Quand ASRock et ses copains ennemis Asus, MSi, etc ont sortis leurs bios débloquant l’overclocking des Skylake non-K, on s’est demandé combien de temps durerait la blagounette avant qu’Intel ne se fâche. Finalement ça a tenu plus que ce qu’on aurait pu penser, et c’est la semaine dernière qu’ASRock fut le premier à rendre les armes. Les autres ont suivi en gros, et c’est là qu’on s’est dit que ça avait du barder à Taiwan. Officiellement, Intel vient donc de livrer un nouveau microcode qu’il impose à ses partenaires, qui du coup vont suivre les directives et cela va donc mettre fin à cette situation abracadabrante. Oui Intel a tapé, a grondé, et il est si fort que tout le monde a suivi.

Pour autant, la raison officielle est que ces Skylake non-K ne sont pas prévus pour fonctionner différemment que ce pour quoi ils ont été prévus. On savait que ce surfréquençage entraînait perte de l’iGPU, des C-States, de la stabilité de la machine, Intel avait rajouté le dysfonctionnement de la sonde de température, ça fait quand même beaucoup de trucs à céder pour gagner pas mal de MHz. Techniquement, il y a sûrement des soucis qui peuvent surgir n’importe quand, mais stratégiquement, Intel n’est pas prêt à laisser s’échapper une grosse poignée d’euros pour ceux qui veulent overclocker.

Néanmoins, ceux qui veulent s’y essayer le feront à leurs risques et périls, puisque si les bios qui débloquaient ne sont pas retirés des sites, le SAV quant à lui sera extrêmement vigilant aux pannes et Intel a les moyens de savoir pourquoi un Skylake non-K a rendu l’âme. Et là, il faut le dire, c’est pas mal de risques pour au final pas grand chose. On verra si le géant change sa politique quand Zen sera là, mais il y a peu de risques que cela se produise puisque son concurrent AMD avait adopté la même philosophie y compris jusqu’au même suffixe K !

chuck norris

Et si jamais vous voulez rien entendre, Chuck viendra vous botter le cul !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :