High-Tech

Google interdira une partie des pubs en Flash dès début 2017

La routourne tournera comme disait un grand philosophe français qui joue au ballon, et il semble bien que les jours de la technologie Flash d’Adobe soient comptés. En effet, l’arrivée du HTML 5 tue petit à petit Flash et cette fois-ci c’est Google, grand maitre de la publicité, qui a décidé qu’il était temps d’arrêter les frais. La première étape se déroulera le 30 juin prochain, date à laquelle il ne sera plus possible de pousser des publicités en Flash à Google Display Network et DoubleClick.

Puis la seconde étape interviendra le 2 janvier 2017 où la guillotine va tomber : tout ce qui reste en Flash sera purement et simplement supprimé. Il faudra donc passer en HTML5 très rapidement ce qui permettra de consommer moins de ressources ou encore renforcer la sécurité. Malheureusement, cela ne concernera que les bannières car les publicités vidéo elles, pourront toujours être utilisées en Flash…

adobe flashplayer

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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