
Comme la bonne musique, ce phénomène ne date pas d’hier mais on adore retomber dessus un peu par hasard : (re)découvrez le Sleeveface et amusez-vous à en faire !
C’est le magazine musical de référence NME qui vient de ressortir le phénomène Sleeveface des cartons à l’occasion de la prochaine diffusion de la nouvelle série HBO « Vinyl ». Aussi poussiéreux qu’un 45 tours mythique planqué dans un grenier, le Sleeveface a connu son heure de gloire en 2008 avec le lancement du blog Sleeveface.com par deux Britanniques (comme par hasard). Comme tout bon « meme » qui se respecte, le Sleeveface a pris de l’ampleur grâce à Internet et aux réseaux sociaux.
Créer le prolongement d’une pochette de vinyle
Le principe : se prendre en photo avec une pochette de disque devant la tête pour créer une illusion. Et certains internautes ne lésinent pas sur les moyens pour réussir à élaborer de véritables mises en scène. Perruques, accessoires divers et variés, costumes, décor, postures… tout est possible. Les photos les plus réussies sont bien évidemment les plus loufoques. Certaines sont mêmes kitschissimes.
Vous l’aurez compris, le phénomène Sleeveface s’adresse aux fans de musique, adeptes de la mode des vinyles et un brin accro aux « memes » sur Internet. Et vous, avez-vous déjà tenté de faire un Sleeveface ? Quelles sont vos meilleures mises en scène ?
Pour trouver l’inspiration, c’est par là :
Le blog Sleeveface.com
L’article du NME
Ajouter un commentaire