High-Tech

Orange accélère sur la 4G

Orange accélère sur la 4G

Orange multiplie les initiatives pour ses clients 4G : TGV, stations de ski, autoroutes… L’opérateur accélère.

Orange est désormais capable de proposer des connexions 4G à 4 Français sur 5. Profitant du franchissement de ce cap symbolique, l’opérateur telecom historique annonce également une série impressionnante de projets. Tous azimuts, Orange a l’ambition de fournir à ses clients une connexion 4G dans toutes les situations. La ligne de TGV Paris-Lyon est ainsi désormais couverte en 4G, de même que 73 stations de sports d’hiver et une bonne partie du réseau autoroutier. Toutes ces initiatives symbolisent les ambitions d’Orange pour son réseau 4G.

L’exercice est également un exercice de communication, n’en doutons pas. Mais en pratique, le message d’Orange passe, aussi bien que son réseau 4G. Désormais, l’Internet mobile à très haut débit est accessible à 80% de la population française. Dans deux ans, ce sera 95% si l’opérateur réussit son pari.

Pour cela, Orange a l’obligation de déployer son réseau 4G au plus près de ses clients. Ce qu’il fait sur le domaine de bon nombre de stations de ski ou avec la couverture en continu de la ligne TGV Paris-Lyon dès maintenant, avant de s’attaquer au Paris-Lille en juillet et au Lyon-Marseille ensuite. Pour les autoroutes, il y a encore du chemin à faire, avec seulement 71% du réseau couvert en 4G actuellement.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire