Accueil » 750 hotspots WiFi gratuits à la Poste
High-Tech

750 hotspots WiFi gratuits à la Poste

750 hotspots WiFi gratuits à la Poste

Les bureaux de poste vont proposer des connexions WiFi gratuites. La création de 750 hotspots est prévue en 2016.

Dès cette année, les clients de La Poste vont pouvoir se connecter gratuitement à Internet dans certains bureaux de poste. Le WiFi va être offert à tous les possesseurs d’un compte pendant 120 minutes, et aux abonnés à une newsletter à travers une session de 30 minutes. Le projet concerne 750 établissements en 2016, dont 200 bureaux dès cet été. Les tests menés depuis près d’un an dans le Puy-de-Dôme ont connu un succès phénoménal, que La Poste veut déployer dans toutes les régions de France.

Le prestataire technique retenu pour mettre en place et opérer les connexions WiFi des bureaux de poste n’est autre que Wifirst, une société spécialisée en gestion de réseaux WiFi du groupe Bolloré. Son cahier des charges vise à pousser un peu plus loin la démocratisation de l’Internet mobile, notamment auprès de publics peu habitués à ce mode de connexion web sans-fil. L’accent sera donc mis sur la simplicité d’utilisation, pour que tout le monde puisse profiter du service facilement.

Au final, les 9 500 bureaux du réseau postal pourraient accueillir chacun un hotspot WiFi gratuit.

Photo : © iStock.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur