Accueil » Retour vers le futur, version malware
High-Tech

Retour vers le futur, version malware

Retour vers le futur, version malware

Un musée virtuel des plus grands virus des années 1980 et 1990 vient d’être mis en ligne par The Internet Archive.

Sur le site Archive.org, les utilisateurs passionnés de l’Internet ont l’habitude de retrouver des pépites du web, de ses débuts aux versions actuelles des sites. Les sites archivés les plus anciens remontent ainsi à 1996. Aujourd’hui, The Internet Archive continue sa diversification en mettant en ligne un musée des 78 virus qui ont marqué l’histoire de l’informatique des années 1980 et 1990. Pour constater l’effet de chacun de ces spécimens sortis du fond des âges, il est même possible de les exécuter à travers une session MS-DOS. La sélection des virus présentés se fonde sur les travaux de Mikko Hypponen, le directeur de recherche de F-Secure. Mais bien entendu, plus aucun des malwares mis en avant sur le site ne provoque de réels dégâts. Tout est fictif…

Cette idée de musée virtuel (en anglais) des virus est bien trouvée, et bien exécutée. Dans le cadre de son service « Way Back Machine », Archive.org avait déjà mis en ligne récemment 900 jeux d’arcade et 2 400 jeux sous MS-DOS. La nostalgie reste promise à un bel avenir. Après le succès confirmé du rétro-gaming, les « rétro-virus » vont refaire surface.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • Kzerka
  • Zento
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :