Accueil » SourceForge nettoie ses installeurs et dit adieu aux Adwares
High-Tech

SourceForge nettoie ses installeurs et dit adieu aux Adwares

Vous vous souvenez de SourceForge ? Ce site permettant de gérer son projet Open Source et de le distribuer directement. Il en a bien pris pour son grade quand ses papas, désireux de faire évoluer la plateforme, ont proposé l’option DevShare aux développeurs. Grâce à cette dernière, il était possible d’intégrer d’autres logiciels (souvent inutiles) à l’installeur du projet, histoire de venir parasiter la machine de l’utilisateur (uniquement sous Windows).

La mise en place de DevShare a fait grogner et quand ils ont étendu la chose à tous les projets qui n’étaient plus actualisés, en 2015, ils ont perdu une grosse partie de leur communauté, qui a de nouveau râlé pour la forme. Avec des concurrents comme GitHub, le choix était vite fait et il a fallu moins d’un an pour que SourceForge soit laissé de côté par une majorité de fans d’Open Source.

La société BIZX s’est offert SlashDot Media (à qui appartenaient jusque là SourceForge et SlashDot) en janvier et compte bien redorer le blason de la plateforme. Première mesure pour ce faire, adieu DevShare et retour aux installeurs propres de tout adware. Un petit geste pour essayer de regagner les faveurs d’une communauté qui n’aime pas être contrainte et forcée, mais tout de même un bon départ pour relancer la chose. Dans tous les cas, c’est une bonne nouvelle pour tout le monde, vous pouvez retourner télécharger sur SourceForge sans crainte !

sourceforge logo

Rien à voir avec la Science Fiction ou les Sados-Fachos !

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • NekZzi-
  • Marlon29
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027
  • guigui
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :