High-Tech

3 nouveaux Snapdragon chez Qualcomm

Bien que le haut de la gamme sera occupé par le Snapdragon 820, cela n’empêche pas Qualcomm de décliner son catalogue vers le bas, avec des puces de moyen et bas de gamme. Voici 3 nouveaux bousins que l’on retrouvera sûrement dans des smartphones et des tablettes. Le plus gros des 3 est le Snapdragon 625. C’est le premier de sa catégorie à être gravé en 14nm FinFET, il a 8 coeurs Cortex A53 et inclut un modem X9 LTE supportant la 4G+, ce qui permettra avec de tels débits de partager ses vidéos débilos plus vite sur les réseaux sociaux ! Il a deux caméras royales il parait, une de 24 et une autre spécial selfie cul de poule 13MP. Il permet de lire et coder des vidéos 4k, et sa puce graphique est l’Adreno 506 qui est parfaitement compatible avec les exigences de Vulkan.

La seconde est le Snapdragon 435, qui offre lui aussi 8 oeurs Cortex ARM 53, mais un modem X8 LTE supportant aussi la 4G+, il lit tranquille du 1080p à 60 images par seconde, sa grosse caméra fait 21MP, et enfin son GPU est l’Adreno 505 qui lui, aussi, est compatible Vulkan. Le dernier est le Snapdragon 425 qui diffère de son ainé par plusieurs points. Il a 4 coeurs Cortex A53, un Adreno 308 non compatible Vulkan, peut lire de la HD à 60 ips, sa caméra fait 16MP, et il a un modem X6 LTE qui ne supporte pas la 4G+. Il est donc très castré même si les nomenclatures sont très proches, il est clairement orienté petits budgets. Au final il y a beaucoup plus de différences entre 435 et 425 qu’entre 625 et 435.

qualcomm snapdragon

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.