High-Tech

Mozilla patche encore Firefox 44

Mozilla a patché Firefox 44 en 44.0.2, le changelog est très mineur comme vous allez le voir, mais il est très important. La première des choses, c’est que désormais le navigateur ne plante plus ou ne crashe plus à son démarrage, cela ne concernait que les versions Windows. L’autre changement qui touche toutes les moutures et pas uniquement Windows, et qui a nécessité cette rustine sécuritaire, est jugé critique. Il s’agit d’un trou qui permettrait à des pirates de passer par les plugins pour prendre le contrôle d’un site et détourner les décisions prises par les certificats de sécurité. Inutile de dire que vu comme ça, ça sent vraiment pas bon, du coup on comprend l’empressement de la fondation à patcher pour la seconde fois son navigateur lancé en version 44 le 27 janvier.

Si ce n’est déjà fait de manière automatique, Mozilla vous invite à migrer viteuf vers la 44.0.2, car il est évident qu’avec le nombre de plugins installés par la communauté, le risque est grand même si, intrinsèquement, il reste très faible pris de manière individuelle. Mais malheur à celui qui se fera ouned !

firefox girl cosplay

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire