Home / High-Tech / AOC remplace son 29″ 21/9 par une nouvelle référence

AOC remplace son 29″ 21/9 par une nouvelle référence

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 48 min

AOC va remplacer son 29 pouces 21/9 Q2369PM par le Q2963PQ. On a bien regardé la coque et les connectiques, ce sont les mêmes (DVI, HDMI, DP). Du coup on s’est intéressé à la dalle. Et là aussi, on n’a pas été déçu, tout est identique à un détail près. On a de l’IPS en 21/9, affichant 2560×1080 pixels, avec un temps de réponse de gris à gris de 5ms, des angles de vision de 178° en H/V, jusque-là on est bon. il n’y a que la luminosité qui passe de 250cd/m² sur le modèle de 2013 contre 300cd/m² sur celui de 2016. On peut donc penser qu’AOC a placé dedans une dalle de dernière génération, moins coûteuse aujourd’hui à produire et qui a permis de lancer le bousin à 399$. Tout ça serait bien si’il y avait du FreeSync par exemple, ou un peu plus que 60Hz.

Car ce nouveau Q2963PQ vient en concurrence frontale avec ceux déjà présents sur le marché, dont le moins cher en Gaule qui est le LG 29UM67. Ce dernier utilise la même dalle et en plus il offre FreeSync pour 299€ ! Voilà de quoi faire réfléchir ceux qui voudraient investir dans un tel écran pour profiter des avantages du 21/9, à condition de venir d’un 24″ 16/9 ou moins pour apprécier le changement.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :