Home / High-Tech / Google va bloquer le Flash de ses pubs

Google va bloquer le Flash de ses pubs

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 48 min

Google va bloquer le Flash de ses pubs

Les sites du réseau publicitaire Google ne diffuseront plus de publicité au format Flash.

La date du 2 janvier 2017 a été officiellement fixée par Google pour symboliser la fin de l’usage du format Flash dans les publicités Internet diffusées sur le réseau publicitaire de Google. Avec l’importance que ce réseau a sur la toile, cet arrêt signifie de manière quasi-certaine la mort définitive de la technologie Flash. Les géants de la high-tech californienne vont finir par avoir la peau du Flash. Depuis Steve Jobs avait publiquement dénigré la technologie, au point de l’interdire sur ses iPhone, Facebook et d’autres sociétés comme Twitch se sont engagés à faire chuter l’utilisation de Flash sur la toile.

Google entre désormais en lice dans ce combat contre Flash et ses faiblesses bien connues des experts. Le 31 décembre 2015, 19 nouvelles failles de sécurité critiques ont à nouveau été mise à jour. A parti du 2 janvier 2017, les réseaux de publicité en ligne comme le Google Display Network ou la régie DoubleClick ne diffuseront plus que le HTML 5 comme format des publicités. Toute la puissance d’Adobe pour résister au déclin de sa technologie pourrait sembler avoir été vaine…

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en autoplay arrive dans Messenger

La pub en autoplay arrive dans Messenger

Facebook teste actuellement l’intégration de vidéos publicitaires en lecture automatique dans sa messagerie instantanée. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :