Accueil » Trois nouveaux petits Atom chez Intel
High-Tech

Trois nouveaux petits Atom chez Intel

Intel étend un peu plus son emprise sans faire de bruit avec trois nouveaux processeurs Atom : les x5-Z8330, x5-Z8350 et x5-E8000. Pour les deux premiers en Cherry Trail 14nm, il s’agit d’une évolution du bien connu x5-Z8300 (qui est par exemple embarqué dans la dernière version du Compute Stick). La différence entre les deux modèles n’est à ce jour pas claire car les spécifications données par Intel sont les mêmes à savoir : 4 coeurs, 2Mo de cache L2, un iGP HD 400 (12 SP) et des fréquences de 1,44/1,92GHz (base/turbo) pour la partie CPU et 200/500MHz pour la partie iGPU. Leur SDP est de 2W.

Le x5-E8000 fait partie de la famille Braswell, il s’agit aussi d’un 4 coeurs avec 2Mo de cache L2, mais avec une fréquence de 1,04GHz et 2GHz en turbo soit presque le double ! Côté iGPU on retrouve 12SP cadencés à 320MHz, l’ensemble faisant un TDP de 5W. Son prix est connu, il est de $39 ce qui est très faible. On devrait donc voir son intégration un peu partout, peut être plus dans le milieu pro que perso car il apparaît un peu léger pour une machine classique. (Source : CPU-World)

  Intel

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63LGBT
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 945 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :