Home / High-Tech / Trois nouveaux petits Atom chez Intel

Trois nouveaux petits Atom chez Intel

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 47 min

Intel étend un peu plus son emprise sans faire de bruit avec trois nouveaux processeurs Atom : les x5-Z8330, x5-Z8350 et x5-E8000. Pour les deux premiers en Cherry Trail 14nm, il s’agit d’une évolution du bien connu x5-Z8300 (qui est par exemple embarqué dans la dernière version du Compute Stick). La différence entre les deux modèles n’est à ce jour pas claire car les spécifications données par Intel sont les mêmes à savoir : 4 coeurs, 2Mo de cache L2, un iGP HD 400 (12 SP) et des fréquences de 1,44/1,92GHz (base/turbo) pour la partie CPU et 200/500MHz pour la partie iGPU. Leur SDP est de 2W.

Le x5-E8000 fait partie de la famille Braswell, il s’agit aussi d’un 4 coeurs avec 2Mo de cache L2, mais avec une fréquence de 1,04GHz et 2GHz en turbo soit presque le double ! Côté iGPU on retrouve 12SP cadencés à 320MHz, l’ensemble faisant un TDP de 5W. Son prix est connu, il est de $39 ce qui est très faible. On devrait donc voir son intégration un peu partout, peut être plus dans le milieu pro que perso car il apparaît un peu léger pour une machine classique. (Source : CPU-World)

  Intel

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :