Home / High-Tech / Porter une appli iOS vers Windows 10

Porter une appli iOS vers Windows 10

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 48 min

Porter une appli iOS vers Windows 10

Un développeur expert en technologies Microsoft vient de porter en 5 minutes une appli iOS vers Windows 10.

L’enjeu de la démonstration est de taille. Pour Microsoft, il est essentiel de convaincre les développeurs d’applications mobiles vers la nouvelle version de son système d’exploitation Windows 10. Pour atteindre cet objectif, les développeurs de Microsoft ont mis au point un programme pour aider au portage des applications iOS vers Windows 10. La démonstration réalisée par David Burela est impressionnante de fluidité. En moins de 5 minutes, l’application Canabalt a été portée de l’OS mobile d’Apple vers Windows, comme cette vidéo le montre.

Cet expert de Microsoft Azure par Microsoft a décidé de mettre en ligne son test de « Bridge for iOS  » et le résultat pour convaincre de très nombreux autres développeurs de migrer leur applis iOS vers Windows 10. Si tel est le cas, le Windows Store pour réussir à atteindre un volume suffisant d’applications intéressantes à proposer aux utilisateurs de Windows 10. Le modèle des applications universelles conçu par Microsoft serait alors validé dans les faits. « Bridge for iOS » sera disponible prochainement à l’ensemble des développeurs.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Vers une taxe sur le e-commerce

Vers une taxe sur le e-commerce

Le Sénat vient d’adopter une taxe sur lavente en ligne, calculée en fonction des distances …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :