Home / High-Tech / Vuze, caméra de réalité virtuelle en 360

Vuze, caméra de réalité virtuelle en 360

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 48 min

Vuze, caméra de réalité virtuelle en 360

Avec la caméras à 360 degrés de Vuze, la réalité virtuelle est mise à porté de tous les fans de high-tech.

Durant le dernier salon CES 2016 de Las Vegas, les action cam ont créé la sensation tant auprès des professionnels que du grand-public, raflant bon nombre de prix pour des innovations ou des technologies remarquables. Les secteurs de la vidéo et de la photographie en sont complètement tourneboulés. Parmi les caméras 360 degrés à avoir conquis les professionnels lors du Consumer Electronic Show, la Vuze figure au premier rang.

Cette caméra d’action est le prototype-même de ce que sera sans doute la caméra du futur. Avec ses 8 objectifs, la Vuze est capable de prendre des vues à 360 degrés. Le produit proposé ainsi par HumanEyes – l’une des sociétés leaders de la photo 3D – porte haut les couleurs de la réalité virtuelle. En plus du « hardware », Vuze mise également beaucoup sur son logiciel de traitement avancé qui permet de créer du contenu Full HD, sans devoir utiliser les plates-formes de vidéo en ligne traditionnelles. Le logiciel fourni avec la caméra « Vuze Studio » permet un rendu extraordinaire des couleurs, en un temps record. Cela lui permet de retransmettre dans un casque de réalité virtuelle des images proches de l’œil humain.

Dès août 2016, les fans d’action cam aux États-Unis pourront débourser 1 000 dollars pour acheter la Vuze.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :