High-Tech

Debian 6.0 “Squeeze” LTS tirera sa révérence à la fin du mois

A quoi bon parler de Debien 6.0 “Squeeze” alors que la version stable 8.0 “Jessie” est là depuis avril dernier ? Eh bien, car contrairement à ce que pensent les habitués des OS de chez Microsoft, Debian est largement utilisé dans le monde professionnel (surtout sur les serveurs web) et sa version 6.0 LTS (Long Time Support) est encore active sur nombre de machines. Après tout, pourquoi aller bidouiller une machine qui fonctionne au risque de la rendre moins stable ?

Après cinq années de bons et loyaux services, la 6.0 rendra les armes le 29 février prochain, l’équipe en charge passant sur Debian 7.0 “Wheezy” qui devient LTS jusqu’à mai 2018. Tous les développeurs qui ont eu la flemme n’ont pas eu le temps de migrer jusque là sont donc prévenus, dès le 1er mars, leur système ne recevra plus de mises à jour de sécurité et ça pourra gentiment craindre du boudin pour les services qui iront avec. Des install party en prévision ?

debian logo

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.