High-Tech

Lenovo y27g, 1920×1080 pixels sur un 27″ VA incurvé 144Hz avec G-Sync

Voilà une information qui ne va pas plaire aux amateurs de moniteurs OLED UHD 12K G-Sync 200Hz, mais Lenovo sort un nouveau moniteur pour joueur pas trop difficile raisonnable. Découvrons ensemble cet y27g, qui a été présenté au CES sans trop d’informations à son sujet. A noter qu’il aura aussi le droit à une version Razer avec bandeau de DEL Chroma pour se synchroniser avec vos clavier et souris du même constructeur et donner une ambiance disco à votre bureau.

lenovo y27g

Equipé d’une dalle VA de 27″ (surement SVA de chez Samsung), cet écran incurvé pourra afficher du 1920×1080 (FullHD) à 144Hz avec G-Sync. Pour le reste de ses caractéristiques, il a un temps de réponse gris à gris de 8ms, un taux de contraste de 3000:1, une luminosité de 300cd/m² et des angles de vision de 178° à l’horizontale comme à la verticale. La connectique n’est pas détaillée, mais on sait qu’on y trouvera un hub USB à quatre ports, du DisplayPort pour coller avec la technologie G-Sync et certainement du HDMI. Attendu pour juin, l’engin a le temps de se dévoiler et il devrait coûter $549 chez Lenovo et $599 chez Razer. 1920×1080 sur une diagonale de 27″, ça commence tout de même à tirer sur la rétine et il serait temps que les constructeurs le comprennent. (source : TFTCentral)

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire