High-Tech

Mattel lance deux nouveaux produits

Mattel lance deux nouveaux produits

Le fabricant américain lève le voile sur une imprimante 3D et un casque de réalité virtuelle pour enfants.

Spécialisé dans les jeux et les jouets, Mattel a profité du New York Toy Fair pour présenter deux produits destinés aux enfants qui sortiront au cours de l’année : une imprimante 3D et un casque de réalité virtuelle. L’imprimante, baptisée ThingMaker et conçue en partenariat avec Autodesk, s’inspire d’un appareil similaire lancé dans les années 1960. A l’époque, l’appareil permettait lui aussi aux jeunes de créer leurs jouets avec un four, mais avait été critiqué pour des raisons de sécurité. Ces problèmes semblent aujourd’hui avoir été résolus. Les parents devront télécharger l’application dédiée sur leur smartphone tournant sous iOS ou Android, puis sélectionner dans le catalogue les modèles à imprimer. Les plus créatifs pourront même créer leurs propres jouets. Son prix est estimé à 300 dollars et sa date de sortie n’a pas encore été annoncée. On sait en revanche qu’il devrait apparaître en automne aux Etats-Unis. Il ne serait pas surprenant de le voir débarquer en Europe avant les fêtes de fin d’année.

L’autre nouveauté de la firme californienne est un casque de réalité virtuelle au prix de 40 dollars. Nom de code : View-Master Virtual Reality Viewer 2.0. Il s’agit grosso modo du modèle amélioré du casque présenté l’an dernier, et qui avait été très bien accueilli par les adeptes de la réalité virtuelle. Compatible avec tous les smartphones, il intègre un adaptateur de prise casque et une molette de mise au point. Sa date de sortie demeure un mystère.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire