Accueil » Un débit Web de 100M/s par satellite
High-Tech

Un débit Web de 100M/s par satellite

Un débit Web de 100M/s par satellite

Des satellites géostationnaires vont proposer un débit Internet de 100 Mbit par seconde, sur toute la planète.

L’annonce de Boeing et Viasat (en anglais) bouleverse le monde de la connexion satellitaire. Leur objectif est d’offrir de l’Internet à 100 M/s par dans le monde, dès 2019. Cette très haute capacité est inédite. Elle mettra le haut débit à portée de n’importe quel Terrien. Le potentiel est énorme.

Le radiodiffuseur et fournisseur d’accès satellitaire ViaSat est en principe capable de fournir un débit de 1 Tbit par seconde avec une seule plate-forme de 3 engins. Cela équivaudrait à l’équivalent de la totalité des capacités actuellement en orbite géo-satellitaire. Arrivé chez le client, le débit serait ramené à 100 Mbit/s ou plus. Avec cet équivalent du très haut débit actuellement offert par la fibre, la diffusion vidéo en streaming 4K, devient accessible à tous, même quand les réseaux câblés ont oublié bon nombre de zones géographiques. En attendant 2019, les clients français peuvent se rabattre sur les offres du fournisseur Eutelsat, basées sur un débit descendant capé à 22 Mbit/s et facturées à 20 euros par mois. Autant dire que les débits présentés récemment par ViaSat vont révolutionner l’offre du marché.

La connexion de la planète entière au Web passera sans doute par la future offre de Viasat.

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zack Loire
  • SLXW
  • Leon Hartstrife
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • NekZzi-
  • juju
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :