High-Tech

Pwn2Own 2016 : Firefox écarté par les hackeurs, trop à la ramasse ?

Voilà une nouvelle qui ne va pas dans le sens de Mozilla et plus particulièrement de son navigateur Firefox : le célèbre concours de hacking Pwn2Own a décidé d’exclure le navigateur du panda roux. On retrouvera en revanche les navigateurs de Google (Chrome) et Microsoft (Edge) ou même Apple (Safari), tous les gros du secteur donc. Pourquoi Firefox fait-il exception ?

La réponse est assez simple : la priorité est donnée aux navigateurs qui ont fait de sérieux progrès en sécurité. En excluant Firefox cela signifie qu’aux yeux des organisateurs (HPE et Trend Micro) ce dernier est devenu trop “faible” d’un point de vue sécurité et qu’il est à la traine par rapport à la concurrence. Du point de vue des innovations, un des premiers points qui fait clairement tâche aujourd’hui et revient régulièrement est l’absence de sandbox.

Qu’on soit d’accord ou pas avec les organisateurs, ce n’est pas une bonne affaire pour la fondation Mozilla qui aurait pu récolter quelques brouzoufs et se faire un peu de pub (en bien ou en mal suivant les failles trouvées). Après l’abandon récent de Thunderbird, Firefox OS, il serait bon de ne pas lâcher de terrain sur Firefox…(Source : eWeek)

firefox babe2

Et elle, c’est pas une cliente sérieuse à un test de pénétration ?

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.