High-Tech

Un Xeon-D à 16 coeurs chez Intel

Avec les Xeon-D lancés il y a quelques mois déjà, Intel possède une bonne gamme composée par ces SoC Broadwell. Les D-1520 et 1540 ont laissé la place il y a peu aux D-1521 et D1541. Pour mémoire, la série 20 est constituée par des quadcores avec Hyperthreading, tandis que la série 40 est faite d’octocores avec hyperthreading également, pour un total de 16 threads. Finalement ces 4 Xeon ne seront pas seuls, ils vont être rejoints par deux autres références. Le plus petit des deux nouveaux est le D-1531 qui est un hexacore offrant 12 threads, 9Mo de cache L3, et une fréquence de 2.2 GHz, le tout vendu 348$. Nous rappelons que le TDP est de 45W pour expliquer ces fréquences « faibles » eu égard à ce qui se fait en desktop.

L’autre nouveauté, c’est l’apparition du D-1571. Lui est un 16 coeurs et 2 threads, ayant 24Mo de cache L3, et pour garder son TDP de 45W, pas de miracle, il a fallu baisser les fréquences drastiquement, le bousin moulinera à 1.3 GHz. Et mine de rien, pour ceux qui ont besoin de paralléliser les tâches, ça peut le faire, mais il faudra avant débourser 1222$ juste pour le CPU. Sinon le D-1541 apparaît comme celui finalement qui semble le plus équilibré dans les performances. (Source CPU World)

intel

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire