High-Tech

Nouveau pont entre la Xbox One et le PC

Nouveau pont entre la Xbox One et le PC

Microsoft présente un outil qui permet de jouer à un jeu conçu pour la Xbox depuis un PC tournant sous Windows.

Microsoft vient de lever le voile sur les achats cross-plates-formes, un outil qui va supposer un grand pas en avant vers la fusion entre la Xbox One et Windows. Et pour cause, les utilisateurs pourront désormais acquérir un jeu et jouer soit sur leur console, soit sur leur PC. A condition que ce dernier tourne sous Windows. Cela fait plusieurs années que la firme de Redmond multiplie les initiatives pour que sa console de jeu fasse bon ménage avec ses systèmes d’exploitation. Une étape importante avait déjà été réalisée en 2012 lors du lancement de Windows 8, car cette version de l’OS de Microsoft possédait le même noyau que la Xbox. Cette nouvelle possibilité est d’ores et déjà une réalité depuis la semaine dernière, depuis le lancement de la campagne de précommande de Quantum Break. Le jeu, qui était jusqu’à présent strictement réservé à la Xbox One, est désormais compatible avec Windows. Les intéressés qui réaliseront la précommande recevront donc une copie du jeu dématérialisée pour Windows.

Bientôt sur smartphone ?

En adoptant cette stratégie, la firme américaine prône la continuité. Elle souhaite offrir à ses utilisateurs la possibilité de jouer à leurs jeux préférés depuis leur canapé ou sur PC. Aucun problème concernant les sauvegardes car grâce au cloud, elles pourront être facilement récupérées depuis n’importe quelle plateforme. Microsoft pourrait même aller encore plus loin en créant un nouveau pont entre la console de jeu, le PC et… le smartphone. Une idée qui a certainement effleuré l’esprit des développeurs à plusieurs reprises.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire