Accueil » Un test pour l’alpha de Doom
High-Tech

Un test pour l’alpha de Doom

C’est le 13 mai que Besthesda et ID Software lanceront dans le grand plouf son jeu Doom, un reboot sauvage et violent de l’opus par qui naquit la légende. Ce titre est important pour plusieurs raisons : d’abord il possédera un style de jeu old school basé sur l’action infernale et sur le mouvement, ensuite c’est le premier jeu de l’ère post Carmack, et enfin il utilise pour la première fois le moteur maison relifté ID Tech 6. C’est un nom qui porte en général beaucoup de ventes, malgré un Doom 3 loin d’être parfait à défaut d’être lumineux, mais c’était déjà en été 2004. En tout cas, on ne s’ennuiera pas logiquement, mais ça, ce sera aux tests spécialisés de le préciser.

La phase de test alpha a débuté, et c’est amusant de faire un premier bilan des performances à ce stade très anticipé. Gamegpu s’est essayé au jeu et a donc dépoussiéré ses GPU pour les faire carburer sur le moteur particulier d’ID Software. Première chose, avec les pilotes Crimson 16.11.1 et Geforce 31.75, ce sont les Radeon qui mènent le bal, et ce assez largement, dans les 3 définitions retenues qui sont le 1920×1080, le 2560×1440 et le 3840×2160. Par exemple, une GTX 980 est au niveau d’une HD 7970, c’est dire la marge de progression ! En réalité, ceci s’explique par le fait que le jeu choisit les réglages en fonction de la puissance de la carte, et donc ne laisse pas le testeur décider. Dernier point, le titre est bloqué à 60 images par seconde, et il ne tire pas franchement dans la VRAM. Bref un premier round amusant, comme cette version Bisounours de Doom ci-dessous.

doom gayzou

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • ۰T۰۰۪۪۫۫Y۰ ۰۪۪۫۫L۰۰۪۪۫۫E۰۰۪۪۫۫R
  • Dymøn'.
  • LegendmaNje
  • Leon Hartstrife
  • Zento
  • Xekos
  • Zorkadi
  • Carlito Vargas (Sébastien T)

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :