Accueil » NVIDIA croule sous les biftons, dure année fiscale 2016 pour le caméléon
High-Tech

NVIDIA croule sous les biftons, dure année fiscale 2016 pour le caméléon

Il n’y a pas de secret, quand une entreprise manque de concurrence et domine un marché, elle se fait du blé (tout plein de gluten). Quand elle se permet en plus d’augmenter ses marges, elle en fait tout simplement encore plus. NVIDIA vient d’annoncer ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal 2016, qui s’est terminé le 31 janvier et clôture l’exercice fiscal 2016 (qui n’a rien à voir avec le calendrier qu’on utilise tous les jours), et Jen-Hsun Huang a la banane.

Pour Q4 FY 2016, le géant vert annonce $1,40 milliard de recette, soit 12% de plus que pour Q4 2015 ($1,2 mrd) et 7% de mieux que Q3 2016 ($1,3 mrd). Sur l’année, ça donne $5,01 mrd, soit 7% de mieux que les $4,68 mrd de l’exercice 2014 et un record pour la firme. Malgré ces gros chiffres, le bénéfice net sur l’année baisse de 3% ($614 millions contre $631 Mio) et la part passe de $1,12 à $1,08 (moins 4%). Le caméléon investit dans de nouveaux secteurs (automobile, appareils embarqués, réalité virtuelle, deep learning) et prévoit toute une nouvelle gamme en 16nm avec les cartes Pascal, et tout cela coûte des ronds en R&D, ce qui fait baisser le bénéfice. Les actionnaires n’ont pas à s’inquiéter pour autant, la firme leur assurant que les sommets atteints cette année ne seront rien face à ceux du prochain exercice. Reste maintenant à voir comment va évoluer le marché en 2016, année du grand renouveau chez AMD comme NVIDIA avec l’abandon de la gravure en 28nm et l’arrivée d’une nouvelle norme côté VRAM !

nvidia or logo

Avec la monnaie Jen-Hsun Huang a fait retravailler son logo

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • UlysseLeGenie
  • Anthonio_Loucass
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • LegendmaNje
  • HiGays
  • Tsubasa
  • Alan Miller
  • Smog/ Tony Snow
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :