Home / High-Tech / La GDC sera remuée par AMD

La GDC sera remuée par AMD

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 36 min

Chaque année, la Game Developpers Conference est l’occasion pour tous les studios de parler de leurs projets, de leurs moteurs 3D, etc. Depuis quelques années, les constructeurs de GPU s’y affichent à grands coups de renfort marketing, mais il faut dire que ça bien longtemps que le string d’Eric n’a pas vibré à la simple évocation du mot GPU. Car depuis l’introduction, réussie, du 28nm, on se traîne des cartes dont le saut de performance est finalement peu motivant pour changer de carte graphique. Cette année 2016 sera à l’opposée des quatre dernières que nous venons de connaitre.

A moins de ronquer sagement devant les anges de la TV réalité ou des feux de l’amour, il ne vous aura pas échappé que l’on aura droit cette année à une double confrontation GPU : Polaris vs Pascal et GlobalFoundries vs TSMC /14 vs 16nm FinFET. Alors de temps en temps, lors de grandes cérémonies comme la GDC qui se tiendra du 14 au 18 mars 2016 à San Francisco, les deux AMD et Nvidia font du teasing de produits pour mettre la pression sur l’autre et susciter l’engouement du public. Ca marche puisque le dernier exemple de fail de teasing reste la double Fiji montrée en juillet dernier et qui, depuis, est en retard régulier, à ce rythme on va vers les 1 an, mais qui continue d’être teasée ! Blague à part, on comprend que les efforts d’AMD vont vers Polaris en 2016.

A une question sur Tweeter sur la GDC, où il lui était demandé si on n’allait pas se faire un peu ch.er cette année, Raja Koduri a répondu qu’AMD ferait tout pour la rendre intéressante pour tout le monde. Evidemment, il ne peut pas s’agir d’autre chose que de Polaris, ou alors on a le sens de l’humour chez AMD ! Donc on verra ce qu’on nous réserve, en janvier lors du CES, on nous a annoncé une consommation 2.5x moindre pour un même nombre de transistors en gros. Wait and see !

Avoir Koduri gdc polaris

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Un milliard d'Instagrammers

Un milliard d’Instagrammers

Il y a désormais un milliard de personnes inscrites sur Instagram. Et combien de selfies …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :