Home / High-Tech / Au tour de THFR de tester le moniteur PG279Q d’Asus

Au tour de THFR de tester le moniteur PG279Q d’Asus

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 36 min

Asus avait fait une entrée remarquée dans le monde des moniteurs à rafraîchissement variable avec le PG278Q, un bousin GSync au look agressif, offrant 2560×1440 pixels, et 144Hz. Avec son temps de réponse de gris à gris de 1ms, pas de doute, il s’agissait bien d’une dalle TN. Mais il lui a donné un successeur cet été, avec dalle AHVA type IPS donc, conservant la même définition d’écran, et un temps de réponse de gris à gris de 4ms. Ce n’est pas tout, comme l’avait fait Acer pour ses Predator, Asus a overclocké sa dalle pour qu’elle puisse offrir du GSync à 165Hz. Si chez le concurrent cela pose de gros soucis de fiabilité que le géant daigne prendre en charge, chez Asus le contrôle qualité est manifestement d’un autre niveau puisque le PG279Q, le nouveau, est certifié fonctionner à ce rafraîchissement en toutes circonstances.

THFR a testé le moniteur dans ses grandes caractéristiques, à savoir luminosité, contraste, temps de réponse, uniformité des couleurs, bref tout ce qui fait l’essence d’une dalle. L’écran a passé les tests avec succès, et comme TFT Central il y a quelques jours, il a convaincu. Le souci est à chercher du côté du matériel qui saturera les 165Hz, et il n’est pas encore arrivé dans sa déclinaison monoGPU, c’est là que Polaris et Pascal prendront tout leur sens. En attendant, vous pouvez jeter un oeil à l’article ci-dessous pour découvrir le beau mais très très cher PG279Q.

rog pg279q pg27aq

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :