High-Tech

Gmail tend la main à Yahoo et Outlook

Gmail tend la main à Yahoo et Outlook

Grâce à Gmailify, il est possible d’associer une adresse électronique Yahoo ou Outlook à son compte Gmail.

Les développeurs de Gmail viennent de mettre à la disposition des internautes un nouvel outil baptisé Gmailify. Il a été conçu en vue de pouvoir accéder aux fonctionnalités de Gmail avec une adresse email Yahoo ou Outlook. Gmailify constitue un nouveau pas en avant dans l’intégration à Gmail. Pour rappel, il était déjà possible depuis quelques mois de consulter dans Gmail ses emails provenant d’autres boîtes électroniques.

Grâce à ce nouvel outil, les services de Google seront désormais applicables aux emails tiers. Ces services incluent notamment le tri automatique des messages électroniques par catégorie, la gestion du spam, les notifications sur les téléphones portables et la recherche rapide. En réalité, tout cela était déjà possible avant. Gmailify (lien en anglais) ne fait que simplifier un processus qui était plus ou moins difficile à configurer.

Néanmoins, derrière cet altruisme à saluer, Gmail pourrait avoir d’autres intentions. Tandis qu’une main se tend vers les autres services (Yahoo, Outlook), l’autre pourrait bien aller piocher les données contenues dans les emails. Dans quel but ? Afin de mieux vous connaître et de vous envoyer des publicités ciblées.

Gmailify est, semble-t-il, uniquement compatible avec Android pour le moment. Une vidéo publiée par Google permet de bien se familiariser avec ce nouvel outil.

Photo : © iStock.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire