Home / High-Tech / Chiffre d’affaires record pour NVIDIA

Chiffre d’affaires record pour NVIDIA

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 36 min

Chiffre d’affaires record pour NVIDIA

Le père des GeForce a bouclé le T4 de 2015 avec un chiffre d’affaires de 1,40 milliard de dollars, un record.

Au vu des résultats du dernier trimestre 2015, NVIDIA se porte plutôt bien. Et ceci malgré quelques désagréments tels que les dépenses engendrées par la fermeture d’Icera et des batailles judiciaires avec Samsung et Qualcomm. Au cours du dernier trimestre 2015, la marque au caméléon a généré un chiffre d’affaires record de 1,40 milliard de dollars, ce qui représente une amélioration de 12% par rapport à l’année précédente (1,25 milliard de dollars). Un record qui clôture en beauté une année 2015 pendant laquelle la société a également battu un autre record, avec un chiffre d’affaires annuel qui a franchi la barre des 5 milliards de dollars.

La firme américaine basée à Santa Clara ne se limite pas à générer du chiffre d’affaires. Avec une marge brute de 56,5% lors du dernier trimestre, elle est également particulièrement rentable. Bien plus rentable que son grand rival AMD, dont la marge brute se situe autour de 27%. Quant au bénéfice net, il s’est élevé à 207 millions de dollars, 16% de moins que le trimestre précédent mais +7% sur l’ensemble de l’année. La fermeture d’Icera, qui a coûté à l’entreprise 34 millions de dollars, expliquerait cette baisse.

Le soleil brille aux quatre coins de NVIDIA. Côté jeux vidéo, la gamme GeForce se porte bien puisque les revenus ont presque doublé en deux ans. Quelques nuages sont tout de même à signaler du côté des stations de travail professionnelles et des produits dédiés aux centres de données, même si la société se montre optimiste pour les prochains mois.

Photo : © iStock.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :