High-Tech

The Solus Project : survivre avec sa b.te et son couteau !

The Solus Project fait partie de ces jeux qui ne payent pas de mine au premier abord, qui n’ont pas d’étiquette AAA, et qui sont pourtant des hits à retardement. Le jeu est entré en phase accès anticipé sur Steam et GOG pour 13,49€, et c’est un titre narratif. L’histoire est simple, vous êtes dans une navette spatiale qui explose aux abords d’une planète, et vous atterrissez sur celle-ci à bord de votre capsule de survie. Vous voilà sur une terre inconnue, sans Muriel Robin ou Arthur, et vous devez explorer ce monde ouvert afin de voir s’il y a des survivants, et tenter de récupérer ce qui n’a pas été détruit pour votre survie. Vous découvrirez qu’il y a eu de la vie sur cette planète, il faudra également arpenter des cavernes et des sous-terrains, bref prendre votre b.te et votre couteau, et en avant l’aventure !

the solus project

La gestion du froid et de la flotte est importante puisque ces deux éléments agissent sur votre santé, une fois mort il deviendra compliqué de vivre, merci La Palice ! Techniquement le jeu est agréable, le côté austère est bien restitué par l’Unreal Engine 4 qui commence, petit à petit, à animer nombre de jeux aux productions plus solides et qui quittent le monde de l’amateur et de la démo technique. En tout cas voici une vidéo pour vous faire découvrir ce jeu ambitieux qui devrait vous charmer, même en early access.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire