Accueil » Erreur 53 : Apple propose une solution
High-Tech

Erreur 53 : Apple propose une solution

Erreur 53 : Apple propose une solution

Apple a enfin apporté une solution à l’« erreur 53 », permettant de débloquer les iPhone victimes de ce bug.

Depuis la sortie d’iOS 9, fin 2015, des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 ont été victimes de l’« erreur 53 ». Accusée de rendre intentionnellement inutilisables les iPhone réparés hors de son circuit, la marque à la pomme propose aujourd’hui une solution pour ressusciter les smartphones victimes de ce bug.

L’ « erreur 53 », apparue sur les smartphones dont le lecteur d’empreinte digital Touch ID avait été remplacé par un centre de réparation non agréé par Apple, mettait complètement hors d’usage les appareils concernés. Les utilisateurs d’iPhone bloqués seront heureux d’apprendre qu’il leur suffira de brancher leur terminal à un ordinateur équipé d’iTunes et de procéder à une mise à jour du système pour le rendre à nouveau utilisable. Il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle mouture d’iOS 9, mais uniquement d’une version 9.2.1 comprenant un patch destiné à réactiver les iPhone hors d’usage. Une solution heureusement simple et gratuite. Seul bémol : les systèmes Touch ID ayant été remplacés par des réparateurs non agréés ne seront plus opérationnels, même après le déblocage des terminaux. Une question de sécurité évidente, selon Apple.

Autre bonne nouvelle : Apple s’est engagée à rembourser les personnes qui ont eu recours à un réparateur – agréé cette fois – pour débloquer leur smartphone avant l’annonce de cette solution. En outre, la marque à la pomme s’est platement excusée pour ce problème : issu d’un protocole de test d’usine, il n’était apparemment pas « censé toucher les utilisateurs ».

Photo : © iStock.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • ScreaX21
  • rysered
  • maelstani
  • LegendmaNje
  • Leon Hartstrife
  • Fumi OwO
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :