Accueil » D’autres Xeon-D à 16 coeurs, benchmarks à l’appui !
High-Tech

D’autres Xeon-D à 16 coeurs, benchmarks à l’appui !

Il y a quelques jours, on apprenait qu’Intel préparait des Xeon D à base de SoC Broadwell avec 16 coeurs et 32 threads. On connaissait le D-1571, mais il n’était finalement pas le seul. Il y en a d’autres qui lui ressemblent beaucoup, sauf un qui est le plus puissant de la série. Lui, c’est le D-1587. La différence qu’il a avec ses frangins aussi bien dotés que lui, c’est un TDP à 65W qui autorise une augmentation de fréquence de 1.3 à 1.7 GHz. Sorit de ça, on a toujours les 24Mo de cache L3, et tout le toutim intégré au CPU puisque c’est, on vous le rappelle, un SoC. Voilà une belle bête qui vient de se faire tester chez Serverthehome.

Sur une base de carte mère Supermicro X10SDV-7TP8F, et 4x16Go de DDR4 2133 MHz ECC, notre confrère a fait des tests sous une base Ubuntu 14.04.3 LTS et OpenSUSE 13.2. Il y a plusieurs tests principalement synthétiques, comme c-ray ou Sysbench CPU, mais d’autres plus pratiques comme 7-Zip. Dans le lot, on remarquera qu’il y a d’autres Xeon-D testés, mais aussi du dual E5 2620 V3, cette dernière bête apporte 12 coeurs et 24 threads, d’origine Haswell, et des fréquences comprises entre 2.4 et 3.2 GHz selon le nombre de coeurs chargés par l’application, donc battre un tel engin est une belle performance.

xeon d 1587 benchmark

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :