High-Tech

Des clés USB 3.1 type-C chez Sandisk

Sandisk, racheté récemment par Western Digital, lance un ensemble de clés USB 3.1 type-C, appartenant toutes à la même série, la Ultra USB. Bien entendu les différences portent sur les capacités et les débits, les clés de 32, 64 et 128Go vont jusqu’à 150Mo/s en lecture séquentielle, et la 16Go qui tombe à 130Mo/s. Cela vous parait faible pour de l’USB 3.1, et il y a une raison marketing qui joue sur l’ambiguïté de la norme USB 3.1. En effet, ce sont des clés USB 3.1 Gen 1 qui en fait offrent autant de débit que l’USB 3.0, soit 5Gbit/s. Donc ceux qui pensent pouvoir exploser leurs débits devront attendre la Gen 2 !

Autre point qui va grandement diminuer l’apport d’un tel modèle, bien pensé et petit à souhait au demeurant, c’est qu’en étant Type-C, il ne va pas aller partout, en tout cas par sur du Type-A si vous devez emmener vos données sur le PC d’un copain ou de tata Jeanine. Si les cartes mères LGA1151 et X99 proposent une telle connectique, les PC antérieurs à ces générations ne peuvent pas accepter une telle clé à moins d’avoir un adaptateur qui ruine la portabilité initiale. Par conséquent, le marché visé par ces 4 clés Sandisk est un marché de niche qui tourne principalement autour des gamers sur PC, et des fortunés sur Mac. Les tarifs sont par ordre croissant de capacité de 19.99$, 29.99$, 49.99$ et 79.99$.

sandisk usb31 typec

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire