
HTC annonce la sortie de son casque Vive, très attendu dans le monde de la réalité virtuelle.
Le Mobile World Congress (en anglais) bat son plein et les révélations se succèdent en termes de mobilité et de sorties de smartphones innovants. Mais le salon barcelonais a su se tailler une place de référence dans d’autres secteurs des nouvelles technologies. En matière de réalité virtuelle aussi, plusieurs déclarations importantes sont faites lors du MWC 2016, comme l’annonce de la commercialisation du casque HTC Vive.
Pour de nombreux experts en casques de réalité virtuelle, le Vive de HTC est le plus sérieux concurrent de l’Oculus Rift. Mis au point en partenariat avec la plateforme Valve, il vise le segment haut de gamme du marché. En 2016, beaucoup de consommateurs vont s’équiper pour la première fois d’un casque de réalité virtuelle, et les détails de la sortie du casque HTC Vive étaient très attendus pour pouvoir placer les futurs appareils premium du marché sur leur segment. Ainsi, le constructeur taiwanais n’a pas déçu son public, avec l’annonce d’un prix de 799 dollars. À ce niveau de tarif, le casque HTC Vive se place bien au-delà des 599 dollars annoncés pour le Rift d’Oculus.
La sortie de l’HTC Vive est prévue dès avril 2016, en France, en Europe et ailleurs dans le monde. Pour les plus impatients, il sera possible de pré-commander le casque de réalité virtuelle dès la fin du mois.
Photo : © iStock.
Ajouter un commentaire