Home / High-Tech / Test • Synology DS416j

Test • Synology DS416j

Article mis à jour le 17 août 2016 à 11 h 30 min

Dépouillé et performant

Nous continuons notre tour des NAS d’entrée de gamme avec un modèle de chez Synology. Disponible depuis le mois de janvier, le DS416j aura la lourde tache de représenter la marque sur le segment des 4 baies à moins de 350€. Rien de bien neuf sous le soleil avec un châssis identique à son prédécesseur, ainsi qu’un équipement qui ne le démarquera pas plus du DS414j. La principale évolution se trouve à l’intérieur puisque Synology abandonne le processeur ARM au profit d’un modèle de chez Marvell, un peu plus véloce bien que l’on reste sur du dual core. Bref, la marque promet des améliorations côté performances, une consommation toujours maitrisée et la simplicité d’utilisation que l’on consent volontiers aux modèles de la marque. Alors que nous apporte ce DS416j en pratique ?

synology ds416j review

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :